Le programme de Parrainage est sans aucun doute la plus importante activité du Volontariat, en nombre de bénéficiaires et en nombre d’employés qui s’y consacrent, mais il est loin d’être le seul à s’occuper d’enfants, il y a aussi les petits des crèches et maternelles, ceux de Nila Illam à la ferme, ceux de Souriya, ceux de Sandesh Illam, ceux de la nouvelle implantation à Kilinjikuppam, et de nombreux « cas spéciaux ».
C’est pourquoi une réunion des comités a décidé, en 2010, que les sommes collectées pour le parrainage des enfants seraient réparties entre ces différents programmes, constituant le pôle enfants du Volontariat.
Le Volontariat intervient auprès des petites communautés de gypsies de la périphérie de Pondy, un certain nombre d’entre eux se trouvent à Nila Illam. Les « gypsies » sont actuellement les plus pauvres parmi les pauvres.
Les personnes âgées provenant des rues de Pondichéry, que nous hébergeons à Amaidhi Illam, ou les ouvriers ex-lépreux, à la retraite, de Thendral Illam, ont besoin de votre affection et de votre soutien, car le Volontariat n’a pas de soutien régulier.
Vous aiderez l’Atelier Shanti si vous achetez régulièrement ses produits dans les petits magasins tenus par les comités européens. Vous pouvez également commander des articles sur notre site en-ligne : allez sur notre site : volontariat-inde.org ou directement sur le site de la plateforme ETSY.
Surtout faites le savoir aussi à vos amis !
Toute personne, qu’elle soit déjà parrain/marraine ou non, peut nous aider pour ces programmes du Volontariat.
Comment aider les autres programmes du Volontariat ?
[-] Soit en parrainant un de ces programmes
[-] Soit en faisant un don ciblé en faveur de l’un ou l’autre programme de son choix, auprès de l’un des comités de soutien français ou belge.
[-] Soit en faisant un don non ciblé, laissant ainsi au comité dépositaire du don ou au Volontariat à Pondichéry le soin de l’attribution de ce don, en fonction de la nécessité du
moment.
Ces dons bénéficient d’exonération fiscale au même titre que ceux versés au profit du programme de parrainage.